MISSION

L’école de baseball amateur de Pointe-aux-Trembles est un organisme à but non lucratif qui s’engage à susciter la passion pour le baseball chez les jeunes en créant des expériences sportives positives et accessibles à tous.

Historique

L’école de baseball amateur de Pointe-aux-Trembles débute ses activités en 1995. Dès le départ, l’organisme oeuvre à mettre en place un enseignement de grande qualité à un coût plus qu’abordable. C’est la combinaison de ces deux éléments qui servira au fil des années sa renommée.

À chaque dimanche, l’organisme permet de développer les différentes facettes de leur jeu à près de 80 joueurs. L’EBAPAT est aujourd’hui un incontournable dans le baseball montréalais et les régions avoisinantes.

VALEURS

Accessibilité


Étant un organisme à but non lucratif, notre priorité est de permettre aux joueurs désirant améliorer leurs habiletés d’avoir une option de qualité abordable. En ce sens, nous réinvestissons la totalité de nos surplus dans l’amélioration et l’accessibilité de nos services.

Passion


L’EBAPAT mise sur des entraîneurs passionnés qui prennent plaisir à transmettre leurs connaissances. C’est dans un environnement rassembleur et familial que nous nous faisons un devoir de faire vivre des expériences agréables et formatrices aux jeunes.

ÉQUIPE

Guillaume Cardin :
Guillaume fait sa marque en 2011 alors qu’il est élu joueur le plus utile à son équipe pour sa saison dans le midget espoir avec les Orioles de Montréal et participe à la conquête du championnat provincial pour la catégorie. Il évolue ensuite pour les Associés de Laval au niveau Midget AAA jusqu’en 2013. Au cours des deux années suivantes, Guillaume est sélectionné à l’Académie de baseball Canada, puis est invité à participer au T12, compétition qui regroupe les meilleurs espoirs canadiens. Il évolue ensuite dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec et termine sa carrière en 2018. Il en sera à sa troisième année avec l’équipe d’entraîneur de l’école.

Jérémy Caron :
Jérémy se fait remarquer en 2012 alors qu’il gagne la médaille de bronze au Championnat Canadien bantam avec l’équipe du Québec. Il se fait ensuite un nom en excellant en temps que receveur au niveau midget AAA avec le Royal de Repentigny. Il fait partie de l’équipe d’entraîneur de l’école depuis quatre ans.

Kevin Denis :
Kevin joue l’ensemble de son baseball mineur avec les équipes des Orioles de Montréal AA avant de jouer deux ans au niveau du Midget AAA. Il passe ensuite au niveau du junior élite avec l’organisation des Guerriers de Granby. Kevin est un entraîneur bien connu des joueurs de l’école alors qu’il en sera à une sixième année dans le programme.

Jean-Sébastien Drapeau :
Entraîneur avec quinze ans d’expérience, dont plusieurs dans le réseau de développement de Baseball Québec, il est actuellement entraîneur sur l’équipe de Montréal dans le Midget AAA et est le directeur technique au sein de l’organisation AA des Orioles de Montréal. Il fait partie du groupe d’entraîneur depuis dix ans et supervise aujourd’hui l’ensemble du programme.

Charles Dumas :
Charles se fait remarquer en 2012 alors qu’il évolue avec le Midget AAA de Montréal. Il est nommé joueur le plus utile à son équipe l’été suivant. Il rejoint ensuite l’équipe de l’Académie de baseball Canada et est invité au prestigieux T12 qui regroupe les meilleurs espoirs canadiens. Il évolue par la suite pendant deux ans dans le circuit junior élite du Québec. En 2016, Charles fait la transition vers le coaching en tant qu’entraîneur des frappeurs avec les Orioles de Montréal au niveau AA. Il fait partie du groupe d’entraîneur de l’école depuis maintenant six ans.

Michael Page :
Michael a fait partie de bon nombre d’équipe du Québec sur des Championnats Canadiens et a remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada en 2009. Il fait partie de l’Académie de Baseball Canada avant de partir évoluer aux États-Unis avec le Northeastern Oklahoma College et l’Université d’Indianapolis. Il débute sa carrière d’entraîneur dans le midget AAA avec le Royal de Repentigny en 2014, puis fait un cours passage comme entraîneur des joueurs de champ intérieur avec l’Académie de baseball Canada. Il est actuellement entraîneur sur l’équipe Midget AAA de Montréal.


Témoignage

Sophie Cloutier
Merveilleuse école de baseball avec des gens passionnés qui font toute une différence !!

Back To Top